Zach Auguste obtient un passeport grec

la rédaction
5

Inconnu du grand public, Zach Auguste (2,08m, 23 ans) est un jeune ailier-fort américain qui a effectué son cursus universitaire à Notre Dame en NCAA (2012-2016). Non sélectionné lors de la draft 2016, il a participé à la Summer League et au training camp des Los Angeles Lakers.

#LakersSummer

Une publication partagée par Lakers Scene (@lakersscene) le

Non retenu dans le roster final des Angelinos, le joueur aux origines grecques et haïtiennes décide de tenter sa chance en Europe afin de se faire un nom. Il rejoint alors le championnat turc et l’équipe d’Usak Sportif avec laquelle il est actuellement à la 14ème place du classement. Auguste tourne à 11,7 points par match et 7,5 rebonds de moyenne en 29 matchs en Super Ligi.

Selon Eurohoops, le joueur a obtenu son passeport grec et pourra être éligible pour le prochain Eurobasket. Cependant, le sélectionneur Fotis Karsikaris ne pourra aligner qu’un seul de ses joueurs américains naturalisés grecs (Nick Calathes, Kosta Koufos, Tyler Dorsey), règlement FIBA oblige. Zach Auguste devra très probablement passer son tour.

Crédit photo : FIBA

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

5 Responses
  1. PanaOlympiakos

    Non, Calathes, Koufos, Dorsey, et Auguste peuvent jouer ensemble, sachant que la Grèce a fait joué les trois premiers ensemble à la préparation pour le TQO…

    1. Kangou Freshman

      Si c'était un match amical ils peuvent faire ce qu'ils veulent puisque ce n'était pas un match FIBA. Ca ne veut pas dire qu'ils peuvent les aligner ensemble en compétition officielle.
      Je crois que ça dépend de quand ils ont pris la nationalité. Tous sauf Auguste ont joués en jeune en équipe grecque mais Calathes et Dorsey l'ont prise tard, la nationalité grecque. Est-ce qu'ils comptent pour naturalisés comme Noah en France, je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est que pour Auguste quoi qu'il arrive ça sera le cas.
      Il faudrait que je retrouve ce que dit le réglement FIBA à ce propos !

      1. PanaOlympiakos

        Oui tu as peut-être raison, comme c'était un amical.
        Il me semble avoir vu une fois que Calathes et Koufos n'étaient pas comptés comme naturalisés (ils ont en plus été en équipes jeunes comme tu dis).
        Dorsey je ne sais pas du tout s'il est compté comme naturalisé, si c'est le cas la Grèce devra choisir entre lui et Auguste.

        Je pense en tout cas que Auguste pourrait faire les qualifs pour la coupe du monde 2019 (il joue en Europe et peut remplacer certains absents), puis pour Dorsey j'imagine qu'il arrivera plus tard et aura peut être un bon rôle dans l’équipe.
        Mais je ne vois aucun des deux aller à l'Eurobasket cet été si la Grèce est au complet

        1. Kangou Freshman

          Je viens de vérifier et pour ne pas prendre la place de naturalisé il faut avoir pris la nationalité avant ses 16ans ce qui n'est le cas ni de Calathes ni de Dorsey. Normalement ils ne peuvent en prendre qu'un seul des 3 avec Auguste en même temps ..
          Bref Dorsey peut clairement être le futur dans la sélection hellène vu le talent du bonhomme mais ça attendra un déclin de Calathès apparemment.

          1. PanaOlympiakos

            Ah mince, moi qui croyait que Calathes n'était pas naturalisé selon la Fiba…
            Oui, le futur avec les 4 frères Antetokounmpo et les joueurs grecs d'Euroleague comme Sloukas, Papanikolaou, ça reste une bonne équipe ^^

Ecrire un commentaire

Archives

août 2019
LMMJVSD
« Juil  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements