C’est acté : le SLUC Nancy sera en Pro B à la rentrée prochaine. Cela fait tout drôle car il s’agit du club français numéro 1 sur la période 2005-2011 avec un fantastique tir groupé de cinq finales de playoffs dont deux couronnées de succès. Il y a six ans, le SLUC disputait l’Euroleague avec Nicolas Batum comme propulseur nucléaire. Il y a deux ans, il était encore en demi-finale des playoffs.
On ne va pas revenir sur les raisons sportives et les guerres intestines qui ont amené à cette chute brutale mais plutôt délivrer un message d’espoir aux Nancéens.
Premièrement, c’est arrivé à beaucoup d’autres d’avoir à faire pénitence. Ils ne sont que sept clubs à n’être jamais descendus une fois leur accès au club privilège que constitue la Pro A.
Photo: Nicolas Batum (Euroleague)
A fond derrière le SLUC l'an prochain !
Pas de soucis pour moi s'il n'y a pas la montée en ProA dès l'an prochain, si la direction et le staff appliquent réellement leur volonté de miser sur les jeunes du centre de formation (en avoir au-moins 4 dans la rotation) : à moyen terme, le SLUC en sortira gagnant.
Bonne chance au SLUC !