Aller au contenu

Un club d’Euroleague aux portes de Paris ?

Un club d’Euroleague au nord-est de Paris sur le territoire Paris Terres d’Envol, en Seine-Saint-Denis (93) ? C’est le projet sur lequel travaille Antony Thiodet, ancien directeur de l’ASVEL, et dont L’Equipe révèle ce matin les grandes lignes.

Un club d’Euroleague au nord-est de Paris sur le territoire Paris Terres d’Envol, en Seine-Saint-Denis (93) ? C’est le projet sur lequel travaille Antony Thiodet, ancien directeur de l’ASVEL, et dont L’Equipe révèle ce matin les grandes lignes.

Une arena d’une jauge allant de 6 500 à 9 800 places, baptisée le Colisée, devrait être inaugurée au début de l’année 2021. Son montage financier (132 millions d’Euros) doit être finalisé sous peu par le constructeur Eiffage.

Le projet sportif pourrait s’appuyer sur le Tremblay Athletic Club qui sera en Nationale 3 à la rentrée.

« On se donne cinq ans pour être prêts avec un club de dimension européenne, un budget à dix-douze millions d’euros et développer d’ici là une économie sans équipement », révèle Antony Thiodet qui bénéficie de l’expertise de deux présidents de Pro A, Frédéric Forte de Limoges et Frédéric Jouve d’Antibes.

Rappelons que la ville de Tremblay possède déjà un club de hand de haut niveau, et que le Colisée est au coeur du projet Paris 2024.

Commentaires

Fil d'actualité