Aller au contenu

JO 2024: Emmeline Ndongue en première ligne des sportifs qui soutiennent la candidature de Paris

La Commission d’évaluation du Comité Internationale Olympique est actuellement à Paris, la ville étant candidate pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024. Elle est présidée par Patrick Baumann qui est par ailleurs le secrétaire-général, autrement dit le numéro un, de la Fédération Internation

La Commission d’évaluation du Comité Internationale Olympique est actuellement à Paris, la ville étant candidate pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024. Elle est présidée par Patrick Baumann qui est par ailleurs le secrétaire-général, autrement dit le numéro un, de la Fédération Internationale.

Après avoir visité les sites, les onze membres de la commission et quatorze experts administratifs du CIO ont été reçus ce matin à l’Elysée par le président de la République, Emmanuel Macron.

Une ancienne basketteuse internationale est en première ligne des sportifs qui portent le projet de Paris. Il s’agit de l’ancienne Berruyère Emmeline Ndongue, 34 ans.

Sur la photo -c’est la plus grande!-, on la voit en compagnie de Emmanuelle Assmann, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français, Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France, Anne Hidalgo, maire de Paris, Tony Estanguet, co-président du Comité d’Organisation, Bernard Lapasset, co-président du Comité d’Organisation et Guy Drut, membre du CIO.

Commentaires

Fil d'actualité