Aller au contenu

La valse des coachs continue au Maccabi Tel Aviv

Le Maccabi Tel-Aviv est l’un des grands clubs de la sphère européenne du basket. Pour en prendre conscience, il faut se rappeler que c’est le club israélien qui a remporté la 14 ème édition de l’Euroleague en 2014 en s’imposant 98-86 en finale contre le Real Madrid. C’était alors le sixième sacre eu

Ainars Bagatsakis a été viré par le Maccabi Tel-Aviv

Le Maccabi Tel-Aviv est l’un des grands clubs de la sphère européenne du basket. Pour en prendre conscience, il faut se rappeler que c’est le club israélien qui a remporté la 14 ème édition de l’Euroleague en 2014 en s’imposant 98-86 en finale contre le Real Madrid. C’était alors le sixième sacre européen du Maccabi.Aujourd’hui, l’équipe traverse une grande crise depuis le début de saison. Et les choses ne semblent pas aller mieux puisqu’on apprend grâce à Sportando que les dirigeants viennent de virer le coach Ainars Bagatskis pour le remplacer par Arik Shivek.

Bagatskis avait pris ses fonctions en décembre 2016. Il a été notamment auparavant l’assistant de David Blatt à Darüssafaka et joueur en Pro A à Dijon lors de la saison 2000/2001. Quant au nouveau venu, Arik Shivek, il a été l’entraîneur de l’équipe nationale d’Israël entre 2009 et 2014.

Le club de Tel Aviv va donc connaître son cinquième entraîneur de la saison ! Après Erez Edelstein, Rami Hadar, Lior Lubin, et Ainars Bagatskis, voici désormais Arik Shivek. Bonne chance!

Commentaires

Fil d'actualité