Pour Andrei Kirilenko, le basket a besoin des fenêtres internationales

Cyril Camacho
2

Désormais Président de la fédération russe de basketball, l’ancienne star des Utah Jazz a déclaré à la FIBA que le basketball avait besoin des fenêtres internationales que souhaite mettre en place la fédération internationale à compter de la saison prochaine. Il prend donc une fois de plus partie, comme il l’avait déjà fait en demandant aux dirigeants de la puissante VTB League de suspendre les clubs russes qui participeraient à l’Eurocup.

“Pour nous c’est très important et très clair. Nous n’avons pas la chance de voir notre équipe nationale durant la saison. Nous ne la voyons qu’un mois par an, en août. Bien sûr, pour les fans, c’est un désastre de ne voir l’équipe nationale qu’un fois par an. Avec le nouveau système, tout les trois mois, vous pourrez voir votre équipe nationale. C’est une bonne idée. […] Cela permettra aussi aux joueurs de se ressourcer, de prendre un peu de temps pour eux au milieu de la saison, de rentrer chez eux, de revoir leurs amis et de revenir en club avec de nouvelles émotions. Je ne vois pas le moindre problème et je pense que cela ne peut apporter que du positif.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. FIBasket

    Non, mais je veux bien, mais il fait semblant de pas comprendre que pour les fans français, voir une seule fois par an l'EDF est une frustration, mais si c'est pour voir tous les 3 mois, l'EDF sans ni ses joueurs NBA, ni ceux d'Euroleague voire d'Eurocup, ben c'est comme si on assistait au match de pro A et ça on peut le faire plusieurs fois par mois….parce que des Français dans des clubs étrangers qui jouent pas euroleague-eurocup ils en restent peu et des 3 voire 4e choix en EDF (N'Daye et Diawara en Italie, peut-être Causeur avec Bamberg, et peut-être Jackson tant qu'il était à Estudiantes, même pas sûr).

    1. OscarAbine

      Il ne faut ptêt pas tout voir selon le simple prisme franco-français…
      Par ailleurs, rien ne dit que les mecs évoluant en ULEB ne viendront pas (OK, Bertomeu claironne le contraire actuellement, mais on va attendre de voir, hein ?).
      Enfin, ça a au moins un autre avantage, ces fenêtres : ça donne la possibilité à des joueurs de rencontrer d'autres types de basket, qu'ils ne voient pas forcément en ProA, pour ceux qui y jouent. Et ce genre d'expérience ne fait de mal à personne, au contraire…

Ecrire un commentaire

Archives

août 2019
LMMJVSD
« Juil  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements