Kyle Milling “prêt à relever le challenge” limougeaud

Cyril Camacho
0

On le savait depuis déjà quelques semaines, c’est désormais officiel. Kyle Milling (42 ans) sera le prochain coach du CSP Limoges et succèdera à Dusko Vujosevic. Le club l’a annoncé hier soir. L’actuel coach de Hyères-Toulon sera Limougeaud pour les trois prochaines saisons. Le Franco-Américain revient pour Le Populaire sur les raisons qui l’ont poussé à accepter ce nouveau défi.

“Dès mon premier contact avec le CSP, j’étais prêt à partir. C’est le club qui a la plus grande histoire en France et il possède un public extraordinaire. Ses supporters vivent pour leur club. Ils sont passionnés comme je le suis. Je suis un jeune entraîneur mais je suis prêt à relever ce challenge. J’attends ça avec impatience. […] C’est une belle opportunité pour me permettre de passer un cap dans ma carrière. Je suis à Toulon depuis longtemps et certains pensent que je suis fou de partir. Mais je veux avancer et progresser pour arriver à coacher au plus haut niveau possible.”

Le nouveau coach limougeaud veut s’appuyer sur un noyau de jeunes joueurs français. C’est d’ailleurs dans cette optique que la club a également annoncé la signature de Timothée Bazille (19 ans, 2m05), qui fera partie des 10 joueurs pros.

“Avec Olivier (Bourgain) et Fred (Forte), on veut essayer de recruter les meilleurs joueurs français et les faire progresser. Après, bien sûr, qu’on voudra gagner tous les matches. Mais l’année prochaine, on n’achètera pas une équipe pour gagner des titres. On veut donner la chance aux jeunes. J’ai beau être Américain, depuis deux ans, mes joueurs français jouent davantage que les Américains. On a vraiment un projet sur les jeunes et pas sur les joueurs de 30-35 ans qui ont déjà fait leur carrière.”

Le CSP Limoges aura une nouvelle organisation à la rentrée avec l’arrivée d’un directeur sportif en la personne d’Olivier Bourgain aux côtés du président Frédéric Forte. Kyle Milling nous éclaire sur la façon dont va fonctionner le club, et notamment le recrutement.

“On va travailler en équipe. C’est bien d’avoir plusieurs visions. Personne n’aura toujours raison. Je pense que tout le monde pourra apprendre des autres. L’objectif sera de tirer le maximum de chacun. Moi, je m’occuperai du sportif. De la mise en place technique. Olivier (Bourgain) aidera au recrutement et Fred sera le boss (sourire).”

Kyle Milling a d’ailleurs déjà sa petite idée sur le style de joueurs qu’il veut … et pourrait bien s’appuyer sur quelques joueurs actuels.

“On va commencer par prendre les meilleurs JFL possibles et les entourer de joueurs étrangers. J’ai envie de recruter des joueurs athlétiques qui courent parce que je veux une équipe qui défend fort et donne du rythme au match. J’aime les joueurs complets qui remplissent les feuilles de stats. Je préfère les joueurs qui sont capables de faire un peu tout sur un terrain à ceux qui plantent 20 points mais font 0 passe et ne prennent pas de rebond. Après bien sûr qu’il faut des spécialistes du shoot.”

Photo : BCM – Julie Dumélié

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2019
LMMJVSD
« Nov  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements