Aller au contenu

N1: Quimper et Souffelweyersheim en finale

Cette fois, Quimper et Souffelweyersheim ont bien profité de l’avantage du terrain pour s’imposer lors de la belle des demi-finales de playoffs de Nationale 1, l’un sur Rueil (99-85) et l’autre sur Tarbes-Lourdes (87-77). Six joueurs de l’UJAP ont scoré 12 points et davantage avec une excellente adr

Cette fois, Quimper et Souffelweyersheim ont bien profité de l’avantage du terrain pour s’imposer lors de la belle des demi-finales de playoffs de Nationale 1, l’un sur Rueil (99-85) et l’autre sur Tarbes-Lourdes (87-77).

Six joueurs de l’UJAP ont scoré 12 points et davantage avec une excellente adresse globale (35/58).

« C’est mission accomplie », s’est félicité le capitaine Mathieu Tensorer dans Ouest France. « On avait fait le plus dur en gagnant à Rueil mardi dans la chaleur et avec la fatigue. Et dans ce match (hier soir), la fatigue a joué son rôle. Sur nos attaques, j’ai senti la défense de Rueil un peu sur les rotules. Ils sont revenus sur nos erreurs, des fautes d’inattention qui leur ont permis de rester à 10 points, alors qu’on aurait pu tuer le match avant. Il faut en tirer les leçons pour la troisième série face à Souffel. On est dans une bonne dynamique et il faut rester dessus. »

C’est toujours sans son intérieur lituanien Giedius Staniulis mais avec un Ruphin Kayembe (2,00m, 24 ans) stratosphérique que Souffel a écarté Tarbes-Lourdes. L’intérieur Congolais a compilé 23 points à 10/14, 16 rebonds, 4 contres et 3 interceptions pour un 37 d’évaluation!

Photo: Ruphin Kayembe (BC Souffelweyersheim)

Commentaires

Fil d'actualité