Aller au contenu

L’ASVEL a mis Monaco dans les cordes

C’est donc sans son meneur portoricain Walter Hodge ni son ailier serbe Nikola Dragovic, mis à pied, et dans une configuration proche de l’équipe championne de France en juin dernier que l’ASVEL s’est imposée face à Monaco, 72-69. Ce qui a été frappant, c’est la maitrise émotionnelle des Villeurbann

C’est donc sans son meneur portoricain Walter Hodge ni son ailier serbe Nikola Dragovic, mis à pied, et dans une configuration proche de l’équipe championne de France en juin dernier que l’ASVEL s’est imposée face à Monaco, 72-69.

Ce qui a été frappant, c’est la maitrise émotionnelle des Villeurbannais comparée aux Monégasques qui se sont notamment vus siffler trois fautes techniques (Dee Bost, Sergii Gladyr et Zvezdan Mitrovic).

Sans un Yakuba Ouattara de feu (20 points à 8/13), la Roca Team aurait même probablement sombré, elle qui était menée 23-11 après un quart-temps et qui n’a transformé que 34,6% de ses shoots.

La paire d’arrières de l’ASVEL constituée Casper Ware (18 points), visiblement plus à son aise sans Walter Hodge, et de Marcus Nelson (15 points), a malmené celle de Monaco, Zack Wright (2/12 aux shoots)-Dee Bost (4/12), pourtant la plus solide de Pro A. Lequel Dee Bost est apparu très nerveux mais qui a su lors d’une période euphorique ramenée son équipe dans les baskets des Villeurbannais. Mais, malgré la sortie de Casper Ware, le tenant du titre a tenu bon et remporté une victoire totalement méritée.

« Nous avons très bien commencé, en prenant le rythme à notre compte. Nous étions prêts, concentrés et efficaces. Ensuite, il fallait gérer notre avance, rester lucides en sachant que Monaco est une très forte équipe, capable de revenir sur des actions sublimes comme celles de Ouattara ou Bost », a commenté le coach J.D. Jackson en conférence de presse, propos rapportés par Le Progrès.

Son homologue monégasque Zvezdan Mitrovic devra faire attention à ce que ses joueurs ne soient pas touchés par le syndrome villeurbannais sachant que c’est l’ASVEL qui avait sorti la Roca Team en demi-finale des playoffs 2016 alors que celle-ci était déjà favorite.

« Nous n’avons pas joué notre meilleur jeu et l’ASVEL a été très agressive et meilleure que nous. Ils ont shooté vingt six lancers et nous seulement quatorze. Il y a une trop grande différence. Main- tenant, nous allons essayer de bien récupérer et nous allons préparer l’équipe pour combattre à Villeurbanne. J’espère juste de l’égalité… »Photo: FIBA Europe

https://twitter.com/SFR_Sport/status/866731694262562822

Commentaires

Fil d'actualité