Aller au contenu

Antoine Eito (Orléans) revient au Mans: « Je ne suis jamais vraiment parti »

Alors que Le Mans Sarthe Basket cherche un successeur à Erman Kunter et Alexandre Ménard comme coach, le club a décidé de faire revenir au bercail le meneur d’Orléans Antoine Eito (1,86m, 29 ans). Antoine Eito avait passé deux saisons au Mans (2013-15) où sa combattivité avait été apprécié avant de

Alors que Le Mans Sarthe Basket cherche un successeur à Erman Kunter et Alexandre Ménard comme coach, le club a décidé de faire revenir au bercail le meneur d’Orléans Antoine Eito (1,86m, 29 ans).

Antoine Eito avait passé deux saisons au Mans (2013-15) où sa combattivité avait été apprécié avant de rejoindre Orléans où lui était proposé un poste de meneur titulaire. Ses mauvaises relations avec Erman Kunter l’avait également incité à changer d’air. Une fracture à la cheville a limité sa saison à Orléans à 18 matches pour 7,2 points et 4,2 passes.

« Il n’y a que les montagnes qui ne se (re)rencontrent pas », a commenté de façon imagée Antoine Eito. « Un Manceau m’a lancé ça un début d’été 2015 pendant les 24 heures du Mans. Et il avait bien raison ! Ce ne serait qu’un doux euphémisme que de dire que ma famille et moi-même sommes très heureux de retrouver le MSB pour la troisième fois en cinq ans. Après trois finales joué(es) en orange, je suis enchanté et honoré de pouvoir de nouveau avoir l’occasion d’écrire un peu plus l’histoire de ce club, dont je ne suis jamais vraiment parti. Le seul et unique objectif sera de permettre au MSB de retrouver les playoffs aux côtés de coéquipiers comme PPA (Philippe Amagou) et Will (Yeguete), pour lesquels j’ai la plus haute estime. Rendez-vous à la reprise, ou bien avant sur un terrain de golf. »

Photo: Tuan Nguyen

Commentaires

Fil d'actualité