Antoine Eito (Le Mans): “J’ai failli tout stopper début janvier”

Pascal Legendre
3

 

Antoine Eito (1,86m, 29 ans) a donc re-signé au Mans Sarthe Basket, club où il a déjà passé deux saisons. Le Charentais y sera la doublure d’un meneur américain.

Pour Ouest France, il revient sur ce come-back et aussi l’ambiance délétère à Orléans.

“J’ai toujours été en contact avec Vincent Loriot (NDLR: le directeur sportif) et plusieurs personnes au MSB. Quand Alex Ménard a repris l’équipe, j’étais venu passer un week-end au Mans car j’y ai encore beaucoup d’amis et un appartement mais sans rien attendre à l’époque. Cela dit, les contacts ont commencé assez tôt et j’ai signé depuis un bout de temps. On a déjà trouvé notre maison et une école. Même si Monaco, depuis deux ans, me faisait une proposition, même si j’aurais pu choper l’Espagne (Badalone), Le Mans voulait avancer vite. Je ne me suis pas posé 10 000 questions car je sais où je mets les pieds, sportivement et humainement parlant. À Orléans, j’étais vraiment très proche de Pierre Vincent et j’ai failli tout stopper début janvier en revenant de Capbreton après un mois de rééducation. À mon retour, ça puait, c’était méchant et nauséabond. Les sourires des gens quand une personne se faisait virer. À mon retour de blessure, j’avais enchaîné de bons matchs avant de perdre la confiance du nouveau coach lors de matchs clés. C’est top de voir mon avenir au Mans.”

Photo: Tuan Nguyen

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

3 Responses
    1. 31ItsMillerTime

      Oui, il indique juste qu'il a perdu sa confiance, et on le sait, Drouot était une buse.
      Mais le pire, ce sont les dirigeants qui ont fait n'imp' du début à la fin.
      Ouf ils ont été balourdés en début de semaine on pourrait être tentés de dire, mais bon, on apprend hier que c'est un rugbyman qui reprend les rennes du club.

  1. Loiret45

    comme d'hab aucune remise en cause personnelle…il parle de bons matchs …moi en 2 ans je ne m'en souviens pas d'un seul…quelques bons passages dans un match mais suivis de mauvais choix qui derriere nous faisait perdre le benefice de ses quelques éclats…il a voulu absolument être meneur titulaire alors que ce n'est pas un meneur…il pense d'abord à ses stats avant de faire jouer l'equipe…on parle de ses points et passes décisives mais vu son temps de jeu c'était un minimum…et avec les joueurs qu'il avait autour de lui il aurait dû faire bien plus mais il ne s'est jamais mis à leur service….un meneur rend les autres meilleurs, lui c'est le contraire…darnell harris sortait d'une excellente saison et il a chuté….idem pour kyle qui ne voyait jamais le ballon ou en fin de possession en mauvaise position…alors oui il y met toute son energie ce qui le rend sympatique pour beaucoup de gens et journalistes mais au final pour quel résultat…

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2019
LMMJVSD
« Nov  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements