PL vs. Nanterre – Pascal Donnadieu: “Je suis un coach vaincu mais un coach heureux”

Pascal Legendre
0

Lors de la conférence de presse d’après-match, et malgré l’élimination de son équipe par le Paris-Levallois suite à un match féroce, le coach nantérrien Pascal Donnadieu a voulu positiver. Il est vrai que l’on ne gagne pas chaque année une Coupe d’Europe et une Coupe de France.

Hugo Invernizzi (Nanterre) :

“Quand on revient de 20 points c’est difficile, mais sur la fin on a tout donné. On ne ressentait pas la fatigue sur le moment. On a essayé de faire des grosses actions pour revenir mais on partait de trop loin. Mardi on a raté une dizaine de minutes. C’est surement ce qui nous coûte la série. On a bien joué pendant 20 minutes, 25 mardi donc ce sont les dix minutes de mardi qui nous laissent le plus de regrets. On a eu du mal à scorer. Leur défense était très agressive, on a reculé et on a essayé les exploits individuels comme lors des mauvaises minutes du match aller. Ca pardonne pas. Je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes erreurs parce qu’on a cherché à trouver des solutions. Ils ont changé des choses. On n’a juste pas su s’adapter. On a eu des bonnes occasions, on a raté des shoots que d’habitude on met. C’est le basket.”

Pascal Donnadieu (Nanterre) :

“Ce soir, je suis un coach vaincu mais un coach heureux. On a fait une saison extraordinaire, c’est ce que je viens de dire aux joueurs dans le vestiaire. On a gagné deux trophées. Quand on part en début de saison avec un groupe neuf, qu’on gagne une deuxième coupe d’Europe comme un club pour Nanterre et qu’on gagne une coupe de France … Ce soir, je n’arrive pas à être déçu. J’ai juste envie de penser à la saison qu’on vient de réaliser. Humainement ca a été nickel, baskettement ça a été top. Peut-être que c’est dommage d’avoir perdu Zanna en cours de route parce surtout contre la paire d’intérieurs qu’ils ont, il aurait fallu un petit peu plus de densité. Mais même sur la série, je n’ai pas de regret. Je suis avant tout un coach heureux. Je veux bien me faire sortir tout les ans en quart de finale des playoffs, finir troisième du championnat, faire demi-finale de Leaders Cup et gagner deux trophées. Je tiens à féliciter mes joueurs. Ils ont été au bout avec certains qui avaient des choses à prouver comme Mathias (Lessort), Butterfield qui sortait de nulle part et qui va peut-être se retrouver en Euroleague donc ce soir c’est presque que du bonheur.”

Photo: FIBA Europe

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

décembre 2019
LMMJVSD
« Nov  
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements