Livenews LNB ProA

Un grand coup de balai à Limoges

Le Limoges CSP change d’entraîneur (Kyle Milling succède à Vule Vujosevic), embauche un directeur sportif (Olivier Bourgain) et donne un coup de balai gigantesque dans son effectif puisque seul l’espoir Vincent Fauché, qui n’a joué que quatre minutes cette saison, est conservé.

Cela signifie que Ousmane Camara (11,7 pts et 6,8 rbds), pourtant excellent cette saison, n’a pas reçu de proposition de contrat, que Fréjus Zerbo et encore Mathieu Wojciechowski que l’on pensait solidement arrimés au club, ne seront pas sous le maillot vert la saison prochaine. Une stratégie qui ne manque pas de surprendre et qui ainsi invalide les choix qui ont été effectués ces dernières années.

Du côté des arrivés, le CSP a confirmé celle de l’ailier William Howard (2,02m, 23 ans) qui sort d’une bonne saison avec Hyères-Toulon avec 9,6 points, 4,6 rebonds, 2,0 passes et 1,1 interception à son actif, alors que la signature de Timothée Bazille (2,01m, 18 ans, INSEP) est annoncée depuis plusieurs jours.

Par ailleurs, le staff s’est enrichi de François Peronnet, ancien coach d’Orléans, qui sort d’une expérience au Japon, et qui remplace Jim Bilba, et du préparateur physique des Bleus Frank Kuhn, qui était aussi cette année celui de l’équipe de handball de… Rostov-sur-le-Don en Russie.

 

 

 

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *