Livenews

Plateau de prestige pour l’Appart’City Cup 2017

Depuis 2014, l’Appart’City Cup est le passage obligé pour les clubs de Pro A souhaitant se mesurer aux plus grands clubs d’Europe durant leur préparation d’avant-saison. Et le cru 2017 est une nouvelle fois prometteur.

Monaco, Nanterre et Valence. Voici les trois premières équipes à participer à l’Appart’City Cup en septembre prochain.

Monaco est l’équipe qui monte dans le paysage du basket français. La Roca Team a remporté cette saison la Leaders Cup et a atteint le Final 4 de la Champions League. En revanche, les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont échoué en quart de finale de Pro A après avoir survolé la saison régulière.

Nanterre est devenu depuis quelques saisons une place forte du basket en France. Le club des Hauts-de-Seine vient de réaliser le doublé FIBA Europe Cup-Coupe de France, mais a, lui aussi, failli en quart de finale du championnat face au voisin du Paris-Levallois.

De son côté, Valence réalise une très bonne saison tant sur le plan national (qualifié pour les demi-finale de la Liga et finaliste de la Copa del Rey), que sur le plan continental où Antoine Diot et ses coéquipiers ont atteint la finale de l’Eurocup.

L’Appart’City Cup mettra aux prises ces trois équipes, ainsi qu’une quatrième dévoilée plus tard, les 9 et 10 septembre prochain à La Trocardière de Nantes.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *