Livenews LNB ProA

Nanterre refuse de participer au tour préliminaire de Ligue des Champions

D’après les règles établies mardi par la Ligue Nationale de Basket quant à la participation des clubs français en coupes d’Europe la saison prochaine, Nanterre 92, vainqueur de la Coupe de France, devra passer par le tour préliminaire de la Ligue des champions gérée par la Fédération européenne (FIBA). Et le club n’est pas d’accord, c’est ce qu’indique son président Jean Donnadieu dans Le Parisien.

« Comme d’autres clubs français on a reçu un dossier de candidature et on va postuler à l’Eurocup. On n’a pas de chance car la saison dernière Le Mans, vainqueur de la coupe de France, avait été directement qualifié pour le tour principale de la Ligue des champions et cette année on gagne la coupe et on doit passer par un tour préliminaire compliqué. Ce n’est pas normal. Dans n’importe quel autre sport, un club qui remporte une compétition européenne est directement reversé dans la compétition supérieure. Nous, on gagne la Fiba Eurocoupe et cela ne nous apporte rien. A chaque fois le règlement change. On espère que la situation peut encore évoluer mais en attendant on est obligé d’agir ainsi pour préserver les intérêts du club. »

Un nouvel épisode de la guerre FIBA-Euroleague et de ses dommages collatéraux.

Photo: FIBA Europe

 
Commentaires   |  4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Sam dit :

    Effectivement, le fait que les règles changent chaque année ne favorise pas la compréhension de ce sport.
    Déjà qu'il y a un nombre incalculable de coupes d'europe, c'est à n'y rien comprendre.
    Bravo à Nanterre qui progresse chaque année et ils ont raison de défendre les intérêts de leur club.

    • DELETOILLE Dominique dit :

      Les réglements sont établis à chaque début de saison, et là, bizarrement, le règlement après la fin de saison. Ils disent bien que 7 clubs sont invités aux Coupes d'Europe. Le Portel termine la saison à la 7° Place et bizarrement n'est pas invité. Par contre Limoges finit 10° et est lui invité ….. Cherchez l'erreur !!

  • dessay dit :

    Bientôt des championnats européens en Ligues Fermées et ça sera bien plus clair.

  • Eric dit :

    Une honte , LIMOGES 10ème participe et la JSF vainqueur de l'Eurocoupe et de la coupe de France, accessoirement 3ème saison régulière , demi-finaliste leaders cup et quart de finaliste du CDF… C'est toujours pareil il n'y en a que pour les gros budget… ALLEZ la JSF un club familiale avec des valeurs…