Aller au contenu

Coupe du Monde 2023: des candidatures sur trois continents

On le sait, la Coupe du Monde est -avec les JO- la compétition phare du basketball mondial. Et ce rendez-vous quadriennal devrait prendre une nouvelle saveur avec son organisation en Chine en 2019, un marché particulièrement juteux et en plein boom. De plus, l’épreuve sera qualificative pour les Jeu

On le sait, la Coupe du Monde est -avec les JO- la compétition phare du basketball mondial. Et ce rendez-vous quadriennal devrait prendre une nouvelle saveur avec son organisation en Chine en 2019, un marché particulièrement juteux et en plein boom. De plus, l’épreuve sera qualificative pour les Jeux de Tokyo.

Les concurrents se bousculent déjà aux portillons pour devenir l’hôte de l’édition de 2023. Parmi ces candidatures on trouve la Russie et la Turquie dont on connaît la culture pour le basket international. La Turquie a déjà organisé le Mondial de 2010 alors que Fenerbahçe vient de remporter l’Euroleague organisée à Istanbul, un trophée qui était auparavant l’apanage du CSKA Moscou.

Quant aux autres candidatures elles sont plus exotiques avec des regroupements de pays à l’image de ce qui se fait à l’Eurobasket. Ainsi on retrouve des pays asiatiques, Philippines, Japon et Indonésie et américains Argentine, Uruguay.

D’autres candidatures pourraient apparaître avant fin août, date de clôture des propositions d’offres à la FIBA.

Commentaires

Fil d'actualité