Livenews LNB ProA

Mam Diarra confirme qu’il se retire du basket pro

« Après plus de 17 ans de carrière comme international français, je vous annonce aujourd’hui qu’il est temps pour moi de mettre fin à ma carrière de basketteur pro. Mes remerciements à ma famille du Basket : CSP 19e, Racing Club de France au PSG et à l’INSEP, qui sont mes clubs formateurs. Et bien entendu à Bondy, PBR, Chalon-sur-Saone, Paok Salonique en Grèce, Air Avellino en Italie, Roanne, Cholet, Nanterre, Orléans, les Sharks d’Antibes, et l’équipe de France. »

Mamoutou Diarra (2,00m, 37 ans) a officialisé hier sur facebook sa retraite sportive qui est effective depuis mai 2016, date de la fin de son contrat avec Antibes.

Frère du rappeur Oxmo Puccino, compagnon de chambre de Tony Parker à l’INSEP et surnommé Le Parrain, Mam Diarra a connu son apogée à Paris, Chalon et Roanne, fut médaillé de bronze à l’Euro 2005 en Serbie-Monténégro et participa aussi à la Coupe du Monde au Japon l’année suivante. 

« D’ores et déjà ma reconversion est en marche et fier de vous annoncer que je suis à la direction au sein de l’agence de management de sportifs Life Time Players où j’occuperai le poste de responsable du pôle basketball », précise t-il. « Et comme ‘’la nature, j’ai horreur du vide’’, je lance très bientôt mon « académie » de Basket Ball dans le 19e arrondissement sur laquelle je travaille minutieusement et surement. Est ce que j’ai dit que j’arrêtais complètement la pratique du Basket (2/3 de ma vie) ? JAMAIS. Pour ceux qui n’en ont pas encore marre de me voir, vous aurez toujours l’occasion, si Dieu veut, de me soutenir sur les parquets de nationale. »

Photo: Sharks Antibes

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *