Aller au contenu

Les syndicats européens de basketteurs veulent avoir leur mot à dire dans l’établissement des calendriers

Evidemment, et pourtant on l’oublie trop souvent, les joueurs sont les premiers concernés quand surgissent les conflits entre instances dirigeantes, calendriers surchargés et désormais pas forcément compatibles. Le Comité Directeur du Syndicat National des Basketteurs, présidé par le Dijonnais Jo Pa

Evidemment, et pourtant on l’oublie trop souvent, les joueurs sont les premiers concernés quand surgissent les conflits entre instances dirigeantes, calendriers surchargés et désormais pas forcément compatibles.

Le Comité Directeur du Syndicat National des Basketteurs, présidé par le Dijonnais Jo Passave-Ducteil, qui s’est réuni aujourd’hui à Paris, a pris acte de l’attribution des places dans les compétitions européennes pour la saison prochaine (Euroleague, Eurocup, BCL et FIBA EC) et a tenu à exprimer sa position sur le sujet:

« Le SNB rappelle que la question du calendrier n’a cependant toujours pas été réglée, tant pour ce qui concerne les doublons éventuels, que pour le rythme des compétitions. Par ailleurs, quelque soit les choix opérés par les clubs de participer à l’Euroleague, l’Eurocup, la BCL ou la FIBA EC, le SNB continuera à militer pour que les joueurs internationaux puissent avoir la liberté de se rendre en équipe nationale, ce qui ne leur est toujours pas assuré. Enfin, les syndicats de basket européens, regroupés au sein de UBE et dont le SNB est membre, expriment aujourd’hui leur souhait de collaborer avec la FIBA et l’Euroleague pour construire un calendrier des compétitions Européennes et Internationales qui respecte à la fois : l’intégrité physique des joueurs, les conventions collectives nationales et l’intérêt sportif. »

Commentaires

Fil d'actualité