Livenews LNB ProA

Pro A : Taqwa Pinero deux ans de plus à Pau

Arrivé courant février suite à la blessure au pied d’Elie Okobo, Taqwa Pinero est tombé amoureux de l’EBPLO et s’engage aujourd’hui pour deux ans, comme l’indique le club sur son site.

Ancien joueur de Malaga, Avellino ou encore Tenerife, le natif de Red Bank prolonge donc son séjour dans le Béarn de deux ans. En saison régulière, cet arrière américain compilait en moyenne 12,1 points, 2,6 rebonds et 1,9 passe décisive par match pour une évaluation de 11 en 28 minutes de jeu. En playoffs, ses statistiques étaient nettement en hausse avec 15 points, 6 rebonds et 1,7 passe décisive pour 17,7 d’éval en 30 minutes de temps de jeu, preuve de l’importance de ce joueur dans le système d’Eric Bartecheky.

Suite à sa prolongation, le principal intéressé s’est exprimé.

« La loyauté est quelque chose d’important à mes yeux. A l’heure où plusieurs équipes ne voulaient pas de moi, l’Elan Béarnais a su me donner ma chance. Dès mon arrivé ici, je me suis dit que cela ne pouvait pas durer qu’une saison. J’ai travaillé tous les jours pour montrer mon attachement à ce club. J’ai vécu des moments très difficiles avant d’arriver ici, mon épouse et moi-même ayant perdu un enfant mais comme elle est tombée à nouveau enceinte en arrivant ici je me suis dit que c’était aussi un signe. Pour ce club dans son ensemble et pour tous les fans que j’ai pu découvrir à Pau, il est de mon honneur de donner mon sang, ma transpiration et mes larmes. »

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *