Livenews LNB ProA

Vitalis Chikoko prolonge lui aussi à Pau-Orthez

Après Taqwa Pinero, c’est au tour de Vitalis Chikoko (2,11m, 26 ans) de prolonger son contrat à l’Elan Béarnais. Le pivot zimbabwéen est désormais lié au club jusqu’en 2019.

Débarqué dans la peau d’un inconnu l’été dernier, Vitalis Chikoko s’est rapidement révélé être une excellente pioche de la part de Pau-Orthez. L’ancien joueur du Bayern Munich affichait cette saison 10,1 points et 4,8 rebonds pour 12,9 d’évaluation en relais d’Alain Koffi. Vitalis Chikoko est même le plus adroit de Pro A, avec 69,4% de réussite !

Le directeur exécutif du club, Didier Gadou, se félicite de la prolongation de son joueur :

« La saison dernière, à la demande du staff, nous nous étions mis en quête d’un joueur supplémentaire dans le secteur intérieur, sachant que nous devions disputer à la fois le championnat ainsi que la FIBA Europe Cup. Nous nous sommes très vite félicités de notre choix d’épauler JK Edwards et Alain Koffi car Vitalis Chikoko a parfaitement répondu à nos attentes. Il a démontré tout au long de la saison à la fois du talent et du coeur. Il nous a apporté beaucoup au rebond et à la finition, disposant à la fois de la taille et d’excellentes mains. Outre ses qualités de joueur, Vitalis dispose d’une excellente mentalité qui nous a incités à rentrer très vite en contact avec son agent pour travailler avec lui sur la durée. Nous n’avons jamais hésité d’autant que ses performances ont naturellement attisé les convoitises de nombreux clubs qui se sont vite positionnés à son sujet, que ce soit en France ou à l’étranger. »

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *