France Livenews ProB

Pro B : Jean-Marc Dupraz nouvel entraîneur de Lille

Jean-Marc Dupraz (44 ans) sera l’entraîneur du Lille Métropole Basket pour les deux prochaines saisons. Il succède à Nedeljko Asceric qui devrait très probablement rejoindre l’Hermine de Nantes.

Il aura pour mission de faire franchir un palier au club nordiste qui a échoué en quart de finale contre Evreux cette saison. Pour sa dernière expérience sur un banc, Jean-Marc Dupraz avait été champion de Pro A en 2014 avec le CSP Limoges avant d’être remercié au printemps suivant suite à des désaccords avec le président Frédéric Forte.

Le nouveau coach lillois s’est exprimé sur le site du club :

 » Tout s’est passé très vite entre la rencontre et l’entente sur les conditions. Le Président et moi  avions envie de travailler ensemble. Je suis venu le rencontrer à Lille et nous avons eu de suite un très bon feeling. Ce fut un facteur déterminant et je n’ai pas mis beaucoup de temps à me décider. Son discours était cohérent, réfléchi. L’aspect humain a beaucoup joué et c’est aussi un facteur déterminant pour atteindre ses objectifs. Lille est un club désormais référencé en Pro B. Il y a potentiellement de belles choses à faire avec cet environnement et la taille de la métropole, même si on sait que l’on ne va pas rivaliser avec certaines grosses cylindrées qui veulent monter. Je suis très content d’arriver. Il va falloir se mettre au travail pour monter une équipe compétitive. »

Photo : LNB

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *