Livenews LNB ProA

Jonathan Jeanne victime d’une maladie rare, son rêve NBA brisé

L’intérieur du Mans puis de Nancy Jonathan Jeanne (2,18m, 19 ans), qui était présent à la NBA Draft Combine à Chicago, là où les  joueurs s’exposent en prévision de la draft qui va se tenir le 22 juin 2017, et qui espérait être choisi au premier tour, a vu son rêve américain brisé.

« Une IRM a montré une anomalie au niveau du rachis lombaire de JonathanSur les recommandations de la NBA, des examens médicaux et tests génétiques ont été exécutés et ont fait apparaitre des troubles des tissus conjonctifs, appelés syndrome de Marfan, » explique son agent Bouna Ndiaye à L’Equipe.

Le syndrome de Marfan est une maladie génétique qui touche une personne sur 3 à 5000, à transmission autosomique dominante, du tissu conjonctif et qui atteint l’ensemble des organes du corps humain, avec des degrés très variables dans ses manifestations cliniques. L’oeil, le système cardio-vasculaire et le squelette sont les organes les plus touchés.
Dans un communiqué, son agence Comsport a écrit que «les équipes NBA ne prennent pas le risque d’engager les joueurs atteints de ce syndrome. »
Jonathan Jeanne conserve néanmoins l’espoir de poursuivre sa carrière professionnelle.

 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Amg80 dit :

    Avec tout le respect que j'ai pour le joueur et ses proches, je pense qu'avant de rêver de jouer dans la meilleur ligue du monde, il faudrait avoir fait ses preuves dans son championnat et pays actuel. Je pense donc que cela est une très bonne chose pour lui et sa carrière, étant donné qu'il a encore beaucoup à prouver en France et en Europe.

    • ludo wick dit :

      Effectivement, d'autre part je penses que si il améliore ses stats considérablement, la nba passera outre son anomalie et sera prête à prendre des risques.