Aller au contenu

Pro B: Nantes retrouve Boulazac en finale

L’Hermine de Nantes a digéré sa courte défaite à domicile face à Fos-sur-Mer (66-67) et a pris sa revanche lors de la belle disputée en Provence (85-74). Les Nantais se retrouvent ainsi pour la première fois de leur histoire en finale des playoffs de Pro B où ils vont retrouver Boulazac avec comme e

L’Hermine de Nantes a digéré sa courte défaite à domicile face à Fos-sur-Mer (66-67) et a pris sa revanche lors de la belle disputée en Provence (85-74). Les Nantais se retrouvent ainsi pour la première fois de leur histoire en finale des playoffs de Pro B où ils vont retrouver Boulazac avec comme enjeu une place en Pro A.

Malgré le forfait d’Alexis Desespringalle (béquille), ce qui a réduit son effectif à sept, l’Hermine a fait preuve de sang-froid et a toujours mené au score (25-16 après le premier quart-temps, 48-31 à la mi-temps) en résistant au retour tardif des Provençaux (59-50 après 30 minutes).

Les joueurs de Loire-Atlantique se sont appuyés sur une forte adresse à trois-points (8/11 à la mi-temps, 12/22 au final) et principalement sur Vincent Bigote (23 points), Henri Kahudi (15 points, 5 passes), Rihards Kuksiks (11 points, 6 rebonds) et Laurence Ekperigin (15 points).

Commentaires

Fil d'actualité