Livenews

Le basket 3×3 est olympique !

La décision était entre les mains du CIO, mais c’est désormais officiel, le basket 3×3 sera présent aux Jeux Olympiques. Déjà au programme des Jeux Olympiques de la jeunesse depuis 2010, le 3×3 s’exporte donc maintenant chez les professionnels.  Vous pourrez retrouver cette discipline au programme des JO 2020 de Tokyo. 

« C’est une journée historique pour la FIBA et le 3×3, » a déclaré Patrick Baumann, Secrétaire Général de la Fédération internationale et Membre du CIO. « C’est la consécration de 10 années de travail pour codifier les règles du 3×3 et innover avec une plate-forme digitale unique en son genre, dotée d’un système de classement des joueurs, qui rassemble les athlètes et les organisateurs privés et institutionnels dans un réseau mondial d’évènements 3×3 organisés ou homologués par la FIBA. »

Le Président de la FIBA Horacio Muratore a ajouté:

« L’intensité et les qualités techniques uniques du 3×3 sont telles qu’il n’y a pas de superpuissances traditionnelles au 3×3 et de nouveaux pays ont percé depuis la première expérience aux JOJ en 2010. C’était notre principal objectif en 2017. Cette décision décuple notre motivation de continuer dans cette direction et de faire grandir le basketball en développant de nouveaux jeunes talents des deux sexes à travers le monde, des petites îles jusqu’aux pays les plus grands, sur chaque continent. »

En attendant, la quatrième édition de la Coupe du Monde, masculine et féminine, aura lieu à Nantes à partir du 17 juin.

 Vous pouvez lire l’interview de Julien Debove, Communication Manager du 3×3 à la FIBA ici.
 
 
Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *