Europe Livenews

Eurobasket féminin: Ann Wauters est revenue à 36 ans en équipe de Belgique

A 36 ans, Ann Wauters (1,96m) est toujours très active. Celle qui gagna deux fois l’Euroleague avec Valenciennes -en étant élue MVP du Final Four-et l’Eurocup avec Villeneuve d’Ascq, et qui fut l’une des meilleures joueuses d’Europe, a remis le couvert avec l’équipe nationale belge et va disputer l’EuroBasket en République Tchèque.

« Quelque part, pour moi le chapitre de l’équipe nationale était terminé après la naissance de mes enfants. Et puis la saison dernière, je jouais en Belgique, Philippe (Mestdagh, le coach) m’en a parlé plusieurs fois et cela m’a donné l’envie. D’autant que cette jeune équipe est pleine de potentiel, de talent. Elles sont jeunes, enthousiastes et cela donne envie de mettre son expérience au service du groupe. Je crois que ma présence peut apporter du calme, de la sérénité”, a t-elle commenté à La Dernière Heure.

Au sein des Cats -le surnom de l’équipe-, Ann est associée à celle qui est son héritière, Emma Meesseman (1,93m, 24 ans), elle aussi passée par Villeneuve d’Ascq :

“De la sérénité, c’est sûr. Plus personnellement, la présence d’Ann me permet aussi d’évoluer au poste 4 qui est ma place naturelle plutôt que le 5. C’est mieux pour moi et pour l’équipe. Cela apporte de la complémentarité.”

De véritables Tours Jumelles que l’on appréciera dans le Groupe B avec la Lettonie, le Monténégro et la Russie.

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *