Livenews LNB ProA

JDA Dijon: Axel Julien prolonge d’une saison

Via un communiqué, la JDA Dijon Basket vient d’annoncer que son meneur Axel Julien (1,85m, 24 ans) a signé avec le club pour une saison supplémentaire. C’est le deuxième joueur a rempilé avec la JDA après l’intérieur Jacques Alingué (2,03m, 29 ans) qui est encore sous contrat.

Sous le maillot dijonnais Axel Julien est passé de 6,2 points, 1,8 rebond, 3,0 passes décisives, 6,6 d’évaluation en 18 minutes de moyenne sur la saison 2015/2016 à 8,0 points, 2,5 rebonds, 3,1 passes, 8,4 d’évaluation en 21 minutes de moyenne lors de l’exercice 2016/2017.

« Il y avait une volonté commune de continuer l’aventure entre Axel et la JDA Dijon Basket », a commenté le coach Laurent Legname. « Bien que sollicité par d’autres écuries d’un standing supérieur, il a fait le choix de la continuité après une saison qui ne s’est pas passée comme il l’aurait voulu. Connaissant Axel, il aura soif de revanche et c’est avec joie que je prends acte de cette signature. J’attends d’Axel qu’il fasse une saison conforme à ses possibilités dans un deal qui – je l’espère – sera gagnant-gagnant. En parallèle de cette nouvelle signature, c’est également une grande satisfaction de voir Jacques Alingué continuer l’aventure avec la JDA Dijon Basket. J’espère que Jacques ne sera plus embêté par ses diverses blessures, afin d’exploiter au mieux l’étendue de ses capacités. »

Quant au joueur, il a déclaré:

« Je suis très heureux de pouvoir rester une année supplémentaire à Dijon. Les deux parties avaient l’envie de continuer l’aventure ensemble. Le fait que cette saison ne se soit pas déroulée comme prévue, donne l’envie de repartir de l’avant. J’avais à cœur de ne pas rester sur une saison compliquée avec Dijon. J’ai déjà l’envie de faire une meilleure saison avec la nouvelle équipe, mais aussi d’un point de vue personnel, pour rendre au club ce qu’il m’a apporté depuis deux ans déjà. En plus de ça, le cadre offert par la ville et le club sont très accueillants et c’est aujourd’hui difficile de s’imaginer dans un autre endroit. »

Photo: JDA

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *