Livenews LNB ProA

La SIG-Strasbourg victime d’une cyber-attaque

Le club de Strasbourg qui va affronter ce soir l’Elan Chalon pour l’Episode 1 de la finale de Pro A a été victime d’une cyber-attaque comme on peut le lire sur la page d’accueil:

« Alors que l’ouverture de la billetterie en ligne était prévue à 13h, le club de la SIG Strasbourg vous informe que la vente a dû être suspendue à cause d’une tentative de hackage massif.

En effet, la passerelle de paiement utilisée par notre billetterie en ligne (via 3D Secure) a été victime d’un hackage. Plusieurs milliers de fausses cartes bancaires se sont enregistrées dès l’ouverture de la billetterie à 13h empêchant toute vente auprès de nos supporters. Les premières conclusions provenant des développeurs montrent que cette attaque du système de paiement en ligne 3D Secure a été effectuée par des « ticket robots ».
.
Afin de refuser tout comportement frauduleux la vente est suspendue pour le moment. Le club de la SIG Strasbourg communiquera très prochainement sur la réouverture de la vente en ligne de l’épisode 3 des Finales.
Le système de filtre anti-fraude ayant fonctionné, les places stockées dans les paniers d’achat de ces robots n’ont pu être validées. Aussi, le système anti-fraude a bloqué l’ensemble des demandes de transactions ce qui explique le message « erreur de communication avec le serveur d’authentification ». Cette cyber-attaque n’a eu et n’aura aucune incidence sur la sécurité de vos paiements.
.
Sachez que nos équipes ainsi que nos prestataires mettent tout en œuvre afin de rétablir la situation. »
 
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *