Etranger Eurocup Europe Livenews

Erman Kunter nommé coach à Galatasaray s’intéresserait à Mickaël Gelabale

Remercié par Le Mans en février dernier et remplacé par son adjoint Alexandre Ménard, Erman Kunter (60 ans) a retrouvé un poste. L’entraîneur franco-truc sera à la tête de Galatasaray à la rentrée.

Erman Kunter est de retour en Turquie. Après deux saisons et demi sur le banc du Mans – où il a été remplacé par son adjoint Alexandre Ménard, il va retourner dans sa ville natale très prochainement. Il a été nommé ce matin entraîneur de Galatasaray. Il succède ainsi à Ergin Ataman qui avait permis au club de remporter l’Eurocup en 2016 face à Strasbourg.

Réputé pour ses qualités de coaching en France, notamment du côté de Cholet, Erman Kunter est aussi une légende du basket turc. Il est en effet recordman du nombre de sélection en équipe nationale. Une équipe nationale dont il a même été sélectionneur de 1997 à 2000, avant de prendre en main Galatasaray une première fois en 2002.

D’après Sportando, Erman Kunter souhaiterait venir avec Mickaël Gelabale (2,01m, 34 ans) qu’il a eu sous ses ordres à Cholet comme au Mans.

Erman Kunter ne va pas chômer puisqu’il sera parallèlement le coach de la sélection nationale d’Irak.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *