Livenews LNB ProA

Jean-Denys Choulet : « La journée d’hier est oubliée »

A la veille du match 2 des Finales de Pro A entre l’Elan Chalon et Strasbourg, Axel Bouteille et Jean-Denys Choulet sont revenus sur la victoire dans le premier match hier soir (89-75).

Axel Bouteille :

« On va voir à la vidéo les erreurs qu’on a faites pour essayer de s’améliorer pour le match de demain. […] On a fait un gros début de match, une bonne première mi-temps. Ensuite, même quand ils ont essayé de revenir on a résisté, on n’a pas paniqué, on est resté sereins. C’est ça qui a fait la différence parce que je pense pas qu’ils aient joué leur meilleur basket. On s’attend à une réaction de leur part. […] On était vraiment déterminé à bien commencer le match et l’expérience de ces matchs là [les finales de FEC, ndlr] peut nous aider. Le match de demain va être très important. […] Il faut faire match après match. Le match 1 est passé, maintenant il faut passer au match de demain, et ne pas commencer à penser aux matchs 3 et 4. »

Jean-Denys Choulet :

« C’est la meilleure équipe qui gagnera. Ce n’est pas parce que Vincent (Collet) en a perdu quatre qu’il ne va pas gagner celle-là … Ce n’est pas parce que j’en ai gagné et perdu une que je vais gagner ou perdre la prochaine. Tout ça c’est joli dans la presse. Ce n’est pas ce qui fait la réussite ou non d’un club. On s’attend bien évidemment à une réaction de Strasbourg demain et à un match très difficile. Jamais, dans nos têtes, on pense que l’on va mener 2-0 facilement demain soir.  C’est une remise en cause permanente. La journée d’hier est oubliée. J’aborde ça comme ci c’était une finale comme on l’a vécu en 2007, sur un match sec, et j’essaye de le mettre dans la tête des joueurs. Oui, Strasbourg avait atomisé Nanterre et en avait pris trois derrière … J’espère juste que cela ne nous arrivera pas. Je n’ai surtout pas envie de leur en parler. Je préfèrerais que ce soit Jérémy (Nzeulie) qui en parle, plutôt que moi étant donné qu’il était partie prenante. »

Depuis Chalon-sur-Saône

Photo : Elan Chalon

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *