Livenews LNB ProA

Le Mans officialise la venue d’Eric Bartéchéky

Cela n’a pas traîné. Alors qu’Eric Bartéchéky, 45 ans, vient de conclure un accord à l’amiable avec Pau-Lacq-Orthez, son arrivée au Mans est officialisée dans la foulée.

A son actif, l’ancien joueur de Châlons-en-Champagne compte une saison de coaching en Pro B (Mulhouse) et cinq en Pro A (Le Havre et Pau). A Pau, il a obtenu 43 victoires pour 15 défaites en saison régulière.

Eric Bartéchéky aura comme assistants au Mans Antoine Mathieu et Dounia Issa (en formation DES). Le staff technique est complété par Mathieu Lemercier (responsable des Espoirs), en provenance de Saint-Quentin (Pro B) mais qui a été coach des Cadets France du SCM Le Mans de 2009 à 2014 avant de filer au Havre où un certain… Bartéchéky était le coach des professionnels.

L’effectif actuel du MSB comprend à ce jour huit éléments sous contrat professionnel : Pape-Philippe Amagou, Petr Cornelie, Antoine Eïto, Youssoupha Fall, Jonathan Jeanne, Terry Tarpey, Antoine Wallez et Wilfried Yeguete.

 « C’est avec beaucoup de plaisir que je rejoins le MSB », a déclaré le nouveau coach. « Je suis aussi très honoré que les dirigeants du Mans aient pensé à moi pour entraîner l’un des clubs les plus prestigieux de l’histoire du basket français. Conscient que de grands noms du coaching m’ont précédé, je suis impatient de me mettre au travail pour construire, je l’espère, une équipe homogène et compétitive. L’objectif sera, bien sûr, d’obtenir les meilleurs résultats possibles. »

« Eric Bartéchéky répond aux critères définis pour lancer une nouvelle dynamique », commente pour sa part le président Christophe Le Bouille. « Je souhaitais un jeune coach, au caractère affirmé et possédant malgré tout déjà une expérience du haut niveau avec des résultats probants. Par ailleurs, la détermination affichée par Eric à nous rejoindre a fini de me convaincre. »

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *