Europe Livenews

Oleksiy Yefimov (GM de Monaco): « Nous avons l’ambition de garder des joueurs importants »

Le Général Manager de l’AS Monaco, l’Ukrainien Oleksiy Yefimov, a répondu aux interrogations de Nice Matin.

La Roca Team a remporté la Leaders Cup, une première place en saison régulière, une médaille de bronze en Champions League, mais a chuté face à l’ASVEL dès les quarts-de-finale de playoffs. Et puis on annonce une vague de départs.

« Dee Bost a des propositions à plus de 500.000 dollars en Russie. Caner-Medley vient de signer 2 ans en Espagne. Davies a des touches à plus de 300.000… », explique Oleksiy Yefimov. « Ce sont des salaires que pas un club en France ne peut se permettre. Yakuba Ouattara, qui est arrivé chez nous il y a deux ans de ProB, va partir sous 15 jours effectuer des essais dans les franchises NBA. Il est présélectionné en équipe de France. L’ASVEL lui a déjà fait une proposition s’il n’est pas retenu en NBA. Mais cela rappelle à quel point la saison de la Roca Team a été exceptionnelle. Et nous avons l’ambition de garder des joueurs importants. »

Oleksiy Yefimov estime, à juste raison, que la côte de la Principauté a pris de la valeur en Europe. Il se félicite d’avoir signé Zvezdan Mitrovic une saison supplémentaire et révèle que le club recherche en priorité un meneur, un deuxième arrière et un pivot. Le GM insiste sur le fait que le club monégasque n’a pas le train de vie des grandes puissances du continent:

« Lorsque nous avons affronté l’AEK Athènes, nos joueurs ont fait le déplacement en classe éco, avec escale à Francfort. Pour le retour, l’AEK, lui, avait affrété deux avions privés : l’un pour les joueurs, l’autre pour les supporters ! Une autre anecdote révélatrice : dans les contrats que nous avions fait signer aux joueurs la saison passée, pas un seul agent n’a pensé à inclure une clause de bonus en cas de qualification au Final Four de la Champions League… Pour la bonne raison que personne ne pensait que Monaco en serait capable pour sa 2e saison en ProA seulement. »

Photo: FIBA Europe

 

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *