Aller au contenu

Les highlights de Nando De Colo en playoffs de la VTB League

Récemment sacré champion, et élu MVP des finales, Nando De Colo n’en finit plus d’élargir sa collection de trophées depuis son arrivée au sein du CSKA Moscou.  Ça fait désormais trois titres de VTB League consécutifs, dont deux titres de MVP de la saison régulière (2015, 2016) et un titre de MVP des

Récemment sacré champion, et élu MVP des finales, Nando De Colo n’en finit plus d’élargir sa collection de trophées depuis son arrivée au sein du CSKA Moscou.

Ça fait désormais trois titres de VTB League consécutifs, dont deux titres de MVP de la saison régulière (2015, 2016) et un titre de MVP des playoffs (2017). Et évidemment le triplé historique en Euroleague l’an passé : MVP de la saison régulière, MVP du Final Four et champion d’Europe… Plus deux sélections d’affilée dans le meilleur cinq de l’Euroleague (2016, 2017), et un titre de meilleur scoreur (2016), n’en jetez plus, littéralement, la coupe est pleine !

En tout état de cause, l’arrière tricolore du CSKA a encore été facile durant les playoffs, tournant à 17 points (à 65% de réussite à deux points et 40% à trois points), plus 4 passes et 2 rebonds en 23 minutes de moyenne.

Toujours aussi élégant balle en main, De Colo est au sommet de son art dans le collectif moscovite. Il est toujours aussi efficace offensivement. En bon « mangeur d’espaces », il coupe au moment opportun, accélère la cadence quand il le faut, et sait également lâcher la passe décisive en anticipant le déplacement de son coéquipier. Du grand art !

Commentaires

Fil d'actualité