Aller au contenu

3×3: La France s’est qualifiée pour la Coupe du Monde

La Nouvelle-Zélande et l’Espagne chez les femmes, la France et Porto Rico chez les hommes et l’Australie dans les deux catégories ont remporté les 6 derniers billets pour la Coupe du monde 3×3 lors du FIBA 3×3 World Qualifier à San Juan, Porto Rico.

La Nouvelle-Zélande et l’Espagne chez les femmes, la France et Porto Rico chez les hommes et l’Australie dans les deux catégories ont remporté les 6 derniers billets pour la Coupe du monde ​​3×3 lors du FIBA ​​3×3 World Qualifier à San Juan, Porto Rico.

Chez les hommes, les hôtes portoricains ont bénéficié de l’appui de leurs chauds supporters qui ont pris d’assaut l’historique stade de baseball Hiram Bithorn. Ils n’ont pas connu la défaite et ont fait le show avec la machine à dunk Luis ‘Pela Coco’ Hernandez.

L’Australie et la France ont également remporté leur billet pour la Coupe du Monde, grâce aux 2 meilleures performances individuelles du week-end. Tim Coenraad a marqué 13 points pour l’Australie lors du dernier match du tournoi contre la République tchèque.

Le Français Rémi Dibo a fait encore mieux: il avait marqué 14 points lors du précédent match de qualification face aux mêmes adversaires. L’équipe de France composée de Rémi Dibo, Anthony Christophe, Sammy Girma et Raphael Wilson a remporté trois matches (Canada, Italie et République Tchèque) pour une défaite (Allemagne).

La 6ème édition de la Coupe du Monde FIBA ​​3×3 aura lieu à Amsterdam, aux Pays-Bas, du 18 au 23 juin. L’équipe de France féminine s’était qualifiée au préalable.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité