L’Open de France 3×3 de Reims a livré son verdict

Sacha Rutard
0

Ce weekend, pour sa onzième édition, l’Open de France 3×3 présenté par GRDF avait élu domicile Porte de Mars à Reims. Deux jours de compétition en extérieur, vingt-quatre équipes féminines et masculines, qui se sont battues pour remporter la Superleague 3×3 FFBB 2022. Un moment très fort pour la nouvelle discipline Olympique et un succès populaire grandissant pour l’Open de France.

L’Open de France 3×3 présenté par GRDF, désormais organisé sur deux jours, a livré son verdict. Les spectateurs, qui sont venus nombreux, porte de Mars à Reims, ont pu assister à des rencontres de plus en plus spectaculaires et avec des joueuses et des joueurs, désormais, rompus à l’intensité de ce type de rendez-vous où les rencontres s’enchainent avec une très haute intensité.

Ce sont des visages très connus des championnats élites féminins et du basket 3×3 qui se sont retrouvées en finale féminine cette année à Reims. C’est « Melting Pote », avec les deux Championnes du Monde, Laëtita Guapo et l’actuelle n°6 mondiale, Hortense Limousin, accompagnées de Sixtine Maquet et Emma Peytour, qui soulève le Trophée 2022. En face la « Team Bshop » n’a pas démérité, dans ce dernier match, mais après être passé par les qualifications jeudi, le manque de fraîcheur à fait la différence sur cette ultime rencontre remportée par « Melting Pote » 16 à 10.

Dans le tableau masculin, la finale attendue entre « Ballistik Bordeaux » et « Versailles » a tenu toutes ses promesses. Serrée de bout en bout, c’est « Balistik Bordeaux » qui s’impose d’un point, sur le fil, au bout du temps réglementaire (17-16), alors que « Versailles » avait la balle d’égalisation dans les mains. Eddy Steiner, un joueur historique de la Superleague (8 participations), accompagné de Charles Albert, Stéphan Gauth, Jérôme Sanchez réalisent le rêve de l’un des premiers clubs de 3×3 en France.

Du côté des individualités, Hortense Limousin et Stéphan Gauthier ont été élus MVP Caisse d’Epargne du tournoi. Yohan Lemay a lui conservé sa couronne de meilleur Dunkeur de l’Open de France. Enfin c’est Maud Stervinou qui remporte le concours de tirs, le GRDF Shootout contest, en battant le record avec 13 pts en 1 minute (10 paniers à 6,75m + 1 tir réussi à longue distance).


Finale féminine : Melting Pote bat Team Bshop : 16 – 10
MVP Caisse d’Epargne : Hortense LIMOUSIN
Melting Pote : Laëtitia GUAPO, Hortense LIMOUSIN, Sixtine MAQUET, Emma PEYTOUR
BShop : Caroline HERIAUD, Victoria MAJEKODUNMI, Marie MANE, Marie-Michelle MILAPIE

Finale masculine : Ballistik Bordeaux bat Versailles : 17-16.
MVP Caisse d’Epargne : Stéphan GAUTHIER
Ballistik Bordeaux : Charles ALBERT, Stéphan GAUTHIER, Jérôme SANCHEZ, Eddy STEINER
Versailles : Léopold CAVALIERE, Lucas DUSSOULIER, Dominique GENTIL, Hugo SUHARD

Vainqueur du concours de dunk : Yohan LEMAY
Vainqueur du GRDF Shootout contest : Maud STERVINOU (13 points)

Photo : Julien Bacot (FFBB)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019