Aller au contenu

3×3 : Laëtitia Guapo élue MVP des Women’s Series

Encore un trophée pour Laëtitia Guapo ! La Française a été élue MVP de la troisième édition des FIBA 3×3 Women’s Series par un panel de joueuses et de fans.

Encore un trophée pour Laëtitia Guapo ! La Française a été élue MVP de la troisième édition des FIBA ​​3×3 Women’s Series par un panel de joueuses et de fans.

La numéro 4 mondiale du 3×3 a conduit la France à une deuxième place à la finale de la série féminine à Constanta, en Roumanie, les 17 et 18 septembre. Elle a terminé 3e au total pour les points (136 points en 20 matchs) et 6e pour la valeur des joueuses (119,7).

Ce trophée de MVP couronne une saison incroyable pour la joueuse de 27 ans, qui a réalisé un doublé historique Coupe du Monde-Coupe d’Europe 3×3. Elle a également été sacrée championne de France et gagné l’Eurocup avec Bourges, et elle est devenue la deuxième joueuse à remporter le trophée Alain-Gilles du meilleur basketteur français de l’année, après Céline Dumerc.

Laëitia Guapo a remporté le vote des fans (36%) et a terminé 4e au classement général du panel des joueuses. Elle a devancé la gagnante de la série féminine et MVP de finale, la Canadienne Michelle Plouffe (1ère au vote des joueuses, 6e au vote des fans) et la Lituanienne Kamile Nacickaite (2e pour les joueuses, 4e pour les fans).

Laëtitia Guapo succède à Migna Touré (France), vainqueur en 2019, et Sandra Ygueravide (Espagne), sacrée en 2021.

Pour chaque panel, les joueuses recevaient 6 points pour la 1ère place, 4 pour la 2ème place, 3 pour la 3ème place, 2 pour la 4ème place et 1 pour la 5ème place. Le vote des joueuses était décisif.

Le classement final est le suivant :

1. Laetitia Guapo (France)
2. Michelle Plouffe (Canada)
3. Kamile Nacickaite (Lituanie)
4. Sandra Ygueravide (Espagne)
5. Sonja Greinacher (Allemagne)
6. Paige Crozon (Canada)
7 Katherine Plouffle (Canada)
8. Linnae Harper (États-Unis)
9. Lauren Cox (États-Unis)
10. Ama Degbeon ( ZOOS de Düsseldorf )

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité