Europe Livenews

EuroBasket Féminin: Les Cats toutes griffes dehors

La légende d’Ann Wauters (1,93m, 36 ans) continue. Face aux Russes, l’intérieure aux multiples trophées a assuré 20 points et 9 rebonds et largement contribué à la victoire sensationnelle de la Belgique, 76-75.

Le parcours des Cats commence à faire du buzz chez nos voisins d’Outre-Quièvrain. Le Soir, le quotidien Bruxellois, a fait réagir Pierre Cornia, l’assistant-coach:

 « Sur le terrain comme en dehors, on ne se rend pas assez compte de son impact. Ses six points sur huit en prolongation ont fait la différence contre les géantes russes, et alors que nous avions subi leur domination physique dans une deuxième mi-temps difficile. Le staff fait son boulot pour obtenir des filles qu’elles jouent dans leur registre autour d’elle.»

L’autre incontournable est Emma Meesseman (1,93m, 24 ans) candidate au Meilleur Cinq de l’Euro et qui a joué 40 minutes contre la Russie contre seulement… 39 à son aînée.

« Je crois qu’il s’agit du plus grand moment de ma carrière en équipe nationale », lâchait Ann Wauters. « C’est peut-être la plus belle victoire de l’histoire du basket féminin belge, mais il faut rester les pieds sur terre. Cela peut mener à quelque chose de très spécial, mais pour l’heure nous n’avons encore rien dans les mains. »

Pierre Cornia est sur la même longueur d’ondes.

« Je confirme, cette victoire sur la Russie est un exploit mais ne doit pas constituer un aboutissement ! Le premier objectif est atteint, mais nous voulons davantage. Reste que la Lettonie, avec son jeu atypique, fluide, risque de nous poser problème. Mais cet Euro vaut la peine d’être vécu, et je persiste à dire que nous devons être ambitieux, vouloir intégrer les quarts de finales et donc le Top 8 ».

Cet après-midi, les Belges ont confirmé leur potentiel en s’imposant à la Lettonie, 62-58. Les voici ainsi qualifiées pour les quarts-de-finale.

 

Photo: FIBA Europe

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *