Euroleague FFBB Livenews

Sandra Dijon (équipe de France 3×3): « Beaucoup de tristesse »

Les Bleues ont été éliminées prématurément de la Coupe du Monde 3×3 organisée à la maison, à Nantes. Une déception évidemment pour une équipe que l’on voyait très haut et pour sa doyenne, Sandra Dijon (1,92m, 41 ans), championne d’Europe avec les Filles en Or, il y a seize ans au Mans.

« Après le match contre l’Espagne, qui marque pour nous la fin du parcours, il y avait évidemment beaucoup de tristesse, » a confié l’Antillaise à Ouest France. « Déjà, parce que c’était ma dernière compétition sous le maillot tricolore. Aussi, parce qu’elle se déroulait devant notre public et qu’on espérait le titre. Mais hier, il me restait surtout de la colère… Je voyais ce mondial comme un passage de flambeau pour la nouvelle génération et on n’a pas réussi à mettre en marche les bons rouages. C’est la première fois que l’on se heurte à cette problématique, mais cela va permettre d’avancer aussi. De perfectionner notre approche, de se structurer. C’est d’ailleurs ma mission ! »

De fait, Sandra est CTS, en charge du 3×3 et son développement dans le Calvados, une mission qui a pris encore plus d’importance depuis que ce sport est devenu olympique.

Photo: FIBA Europe

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *