EDF Femme FFBB Livenews

Eurobasket féminin : le portrait de Marine Johannès en vidéo

Révélation du basket féminin français, Marine Johannès n’a que 22 ans mais compte déjà 34 sélections en Equipe de France à son actif. 

Souvent incroyable, la meneuse de jeu de Bourges a une nouvelle fois démontré tout son talent face à la Serbie samedi dernier en inscrivant 13 points décisifs (3/6 à 3 points) et en distribuant 3 passes pour une évaluation de 12, et ainsi participer en grande partie à la victoire finale de l’EDF face aux championnes en titre.

Valérie Garnier, la sélectionneuse tricolore, qui coachait également la native de Lisieux cette saison à Bourges, reconnaît le talent de sa joueuse dans cette vidéo réalisée par la FFBB.

« C’est une joueuse de grand talent qui est capable de faire des choses époustouflantes dans un match et de le faire basculer dans le bon sens. […] Contre la Serbie à un moment donné, il y a deux-trois tirs qui nous font décrocher, avec l’aide de Céline, et qui nous font prendre le dessus sur le match et puis il y a des absences ou des périodes où elle n’ose pas et elle nous manque. » 

Photo : FIBA

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *