Livenews LNB ProA

Eric Bartéchéky (Le Mans) : « Nous n’avons pas envie de nous fixer de limites »

Arrivé au Mans hier, le nouvel entraîneur du MSB Eric Bartéchéky a tenu une conférence de presse avec le président Christophe Le Bouille.

Christophe Le Bouille a d’abord tenu à expliquer comment il en est venu à faire une proposition à l’ancien coach de Pau-Orthez.

« L’idée était de trouver un entraîneur jeune, au caractère bien affirmé et avec déjà des résultats probants. […] Pendant les discussions avec Frédéric Fauthoux, l’agent d’Eric Bartéchéky nous a fait savoir qu’Eric était fortement intéressé pour rejoindre le MSB et qu’il y aurait peut-être une possibilité pour qu’il puisse se libérer de son contrat. »

De son côté, le nouvel entraîneur manceau a dévoilé les raisons qui l’ont poussé à accepter cette proposition :

« Quand l’opportunité s’est présentée, ça m’a forcément fait réfléchir, malgré ma dernière année de contrat avec Pau. […] Le MSB, c’est un nouveau challenge à relever pour moi. C’est un club phare du basket français. C’est une autre organisation avec un staff plus étoffé et qui travaille très bien ensemble. »

Alors que le MSB a déjà enregistré le retour d’Antoine Eito et l’arrivée de Terry Tarpey, Eric Bartéchéky fait le point sur les profils recherchés pour compléter le roster :

« Il reste quatre joueurs étrangers, américains ou non, à recruter pour compléter ce groupe pour faire en sorte d’avoir l’équipe la plus compétitive possible. […] Il nous faut un meneur de jeu et un joueur extérieur (2-3) qui créent du jeu et qui aient une capacité à marquer des points. Il y a aussi une réflexion à mener en ce qui concerne le secteur intérieur avec là aussi 2 joueurs à recruter. […] On a encore le temps. Il serait quand même préférable d’avoir l’effectif au complet pour la reprise, mais ce n’est pas une condition. »

Pour Eric Bartéchéky, cette arrivée au Mans est également synonyme de retrouvailles avec Will Yeguete qu’il a côtoyé au Havre et à Pau :

« Je ne suis pas inquiet. Je connais ses qualités. Il a beaucoup d’énergie. »

Pour conclure cette conférence de presse, Eric Bartéchéky a dévoilé les objectifs qui lui ont été fixés :

« Ils sont évidents. Il est inimaginable que le MSB après 20 participations consécutives aux playoffs n’aient pas envie d’y revenir. C’est l’objectif minimum. Ensuite, que ce soient le staff ou les joueurs, nous n’avons pas envie de nous fixer de limites. »

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *