Livenews LNB ProA

Martin Hermannsson suit Cédric Heitz à Châlons-Reims

Pourtant convoité par des clubs espagnols, Martin Hermannsson (1,90m, 23 ans – Charleville-Mézières) a décidé de continuer son apprentissage du haut niveau en France. Le meneur islandais rejoint Châlons-Reims où il sera dirigé par Cédric Heitz qui arrive lui aussi des Ardennes.

Champion d’Islande à seulement 17 ans – avant de l’être une seconde fois trois ans après – avec le KR Reykjavik, Martin Hermannsson avait ensuite choisi la NCAA et l’université de Long Island pour poursuivre sa progression. Pour sa deuxième saison à Brooklyn, il a affiché 16 points et 4,7 passes par match.

Repéré par Cédric Heitz, Martin Hermannsson a fait le grand saut en rejoignant la Pro B. Ses performances – 17,2 points, 3,7 rebonds et 5,7 passes – lui permettent de finir juste derrière Zachery Peacock dans la course au titre de MVP. Inconnu à son arrivée, le jeune joueur se fait un nom au point de susciter beaucoup d’intérêt en Europe. Mais l’Islandais décide de suivre son mentor Cédric Heitz en Champagne la saison prochaine.

Il est le deuxième Islandais à faire le saut de la Pro B à la Pro A cet été, après Haukur Palsson passé de Rouen à Cholet. Les deux joueurs devraient en toute logique participer à l’Eurobasket au cours duquel ils croiseront la route de l’équipe de France.

Photo : David Henrot

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *