Livenews LNB Pro B

Lille trouve son nouveau poste 4

Jean-Victor Traoré parti pour Le Portel et Junior Mbida à Orléans, Lille se devait de reconstruire son secteur intérieur et ça commence aujourd’hui par la signature de Rakeem Buckles, comme indiqué sur le site du club.

En provenance de Finlande, cet intérieur de 2,01m, qui va apporter de la densité au rebond dans la raquette lilloise, compilait cette saison en moyenne 14,5 points (à 51%) et 9,5 rebonds par match.

Jean-Marc Dupraz, le nouvel entraîneur du LMBC s’est exprimé sur cette arrivée.

 » On a trouvé un vrai poste 4. Rakeem n’a pas cessé de progresser au shoot depuis le début de sa carrière et il représente aujourd’hui une belle menace à l’extérieur, il va pouvoir ouvrir notre jeu. Il n’est pas très âgé et peut encore s’améliorer, même s’il tournait déjà à 45% la saison passée en Finlande. Il est athlétique, ce qui lui permettra de nous dépanner en défense sur les pivots adverses. Enfin, il a une grosse qualité, c’est son sens du rebond. Il a fini deuxième rebondeur du championnat finlandais la saison passée avec 9.5 prises par match et on sait à quel point c’est important sur ce poste d’intérieur en Pro B. Il a été formé dans une grosse fac, Louisville et a proposé de bonnes performances en Liga Due italienne dont on sait que c’est une bonne division. Je suis satisfait d’avoir pu mettre la main sur un joueur comme lui. »

C’est la troisième signature du club depuis la fin de saison puisque Florent Tortosa et Maurice Acker ont également rejoint les rangs de la formation des Hauts-de-France récemment.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *