Livenews LNB ProA

Paul Lacombe (Strasbourg) veut contourner le mur Moustapha Fall

Après une saison remarquable, ponctuée à titre individuelle d’un trophée de Meilleur 6e Homme piqué au… Chalonnais Moustapha Fall, Paul Lacombe (1,95m, 27 ans) va livrer ce soir l’ultime bataille des playoffs au Colisée de Chalon. Ce sera la quatrième finale de rang du Strasbourgeois.

L’homme à tout faire s’est confié aux Dernières Nouvelles d’Alsace avant l’heure H.

« C’est comme si on était à Bercy, qu’on revenait à l’ancienne formule. Je pense que c’est aussi encore plus vrai que l’année dernière, où on avait un peu la tête sous l’eau après le quatrième match. Là, on ne sent aucune équipe atteinte. C’est vraiment du cinquante-cinquante. »

Pas de secrets quant aux missions défensives dont il sera l’un des pilotes:

« Pour nous, il faudra arriver à stopper, ou au moins à contenir leur trio (John Roberson, Cameron Clark, Moustpaha Fall) et, défensivement, de continuer à dérouler notre jeu pour ne pas aller dans le mur Fall. Plus on respectera les consignes, ce qu’on a bien fait sur certains matches, certaines séquences, plus nos chances de l’emporter grandiront. »

Paul Lacombe regarde la saison dans le rétro et la capacité qu’a eu la SIG a effectué un retour de feu à partir du moment où Vincent Collet a repris le coaching.

« Ce qui est sûr, c’est que ça a vraiment été une année incroyable (il souffle…). Moi, je n’y croyais pas. On en a parlé un peu avant les play-offs, on se disait qu’on aimerait bien être champions, parce qu’on en avait la capacité et les joueurs pour, mais ce serait mentir de dire que j’étais serein et sûr que ce soit le cas. D’ailleurs, j’avais même prévu, à la base, de retourner à Lyon le 23 juin (sourires).

Il y a bien sûr l’ultime question à propos d’une éventuelle cinquième défaite du club sur la dernière marche de la pyramide: 

« Si jamais on perdait, il est évident qu’il y aurait de la déception, mais il y en aurait beaucoup moins que les années précédentes… »

Photo: FIBA Europe

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *