Livenews LNB ProA

Monaco : trois joueurs en approche

Après les arrivées des meneurs Dru Joyce et Aaron Craft, il semblerait que la Roca Team accélère son mercato. Selon Monaco-Matin, trois anciens de Pro A seraient ciblés par les dirigeants monégasques.

Le plus proche de s’engager avec le club princier serait Gerald Robinson (1,85m, 28 ans). Passé par Nanterre il y a deux ans, cet arrière avait vécu une saison compliquée dans les Hauts-de-Seine, entre blessure et relations quelque peu tendues avec Pascal Donnadieu. Il avait cependant réussi à afficher 13,9 points, 3,1 rebonds et 4,3 passes en Pro A. Il avait ensuite décidé de s’exiler en Iran, à Petrochimi, avant de finir la saison avec l’Alba Berlin (11,2 points, 2,3 rebonds et 3,8 passes en 20 minutes sur 10 matchs de Bundesliga).

Un deuxième joueur pourrait arriver de la capitale allemande : le pivot Elmedin Kikanovic (2,11m, 28 ans). Pour sa deuxième saison à Berlin, il a fini quatrième scoreur du championnat allemand avec 15,6 points. Le Bosnien avait fini la saison 2014-2015 au SLUC Nancy où il compilait 18,3 points et 5,6 rebonds sur les quatre dernières journées de saison régulière puis 17,6 points et 6,4 rebonds en playoffs.

Le troisième joueur annoncé sur le Rocher est passé par Nancy plus récemment. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cela ne s’est pas bien passé du tout. Il s’agit en effet de Dominique Sutton (1,96m, 30 ans). Malgré des statistiques honnêtes (10,3 points et 6,2 rebonds), il avait été coupé par le SLUC à cause de son comportement. Il a terminé la saison à Trento avec qui il a atteint la finale du championnat d’Italie.

Photo : Claire Macel

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *