Europe Livenews

Céline Dumerc: « Je suis soulagée parce que je suis sûre de finir avec une médaille »

WeBasketTV est au championnat d’Europe à Prague et recueille les propos des joueuses après les matches. Evidemment, après la victoire confortable sur la Grèce, Céline Dumerc était aux avants-postes pour répondre aux sollicitations des médias.

A la question de savoir si la défaite face à l’Espagne lors de la finale de 2013 est dans les esprits des Bleues, elle répond:

« Non, c’est un truc de journalistes. Je ne sais pas combien on est à avoir fait cette finale en France. C’est dans un coin de notre tête… C’est une autre équipe, nous aussi, c’est une autre compétition. On est aujourd’hui, pas dans le passé et demain ça sera quarante minutes et on verra bien. Elles sont montées en puissance tout au long de la compétition, à nous de les contrôler. Offensivement ce sont de très belles joueuses, il va falloir être vraiment présentes. J’ai confiance parce qu’on a montré de belles choses ce soir. »

La capitaine de l’équipe de France est aux anges car peu importe le résultat de ce soir, la fin de sa carrière internationale aura un dénouement heureux.

« Je suis soulagée parce que je suis sûre de finir avec une médaille, que Gaëlle va rentrer avec une médaille autour du cou. On sait que lorsqu’on fait une compétition, ce n’est jamais simple. Quand on voit la Russie, le Monténégro, l’Ukraine, la Serbie, qui se sont fait éliminer et qui n’ont même pas la chance d’aller au Mondial l’année prochaine, on sait que c’est compliqué d’être en haut, d’aller sur le podium, d’avoir une médaille autour du cou. Et nous ça fait cinq fois qu’on en a une autour du cou. Je suis tellement fier de ça, de me dire que je vais finir sur une médaille. Bien sûr que je préfèrerai qu’elle soit en or. On verra bien comment la physionomie du match se déroule mais en tous les cas je suis soulagée car j’aurai quelque chose autour du cou. »

Photo: Céline Dumerc et Gaëlle Skrela (FIBA Europe)

 

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *