Livenews LNB Pro B

Pierre Pelos (Bourg-en-Bresse) en renfort dans la raquette de Fos-sur-Mer

Champion de France Pro B avec la JL Bourg, Pierre Pelos (2,05m, 24 ans) n’accompagnera pas la « Jeu » en première division puisqu’il vient d’accepter de rejoindre le Fos Provence Basket pour les deux prochaines saisons, comme le rapporte le club sur son site.

Passé par le centre de formation de Pau, cet intérieur capable aussi de shooter à 3-pts a lancé sa carrière professionnelle à Saint-Chamond en Pro B en 2015/16 juste après avoir été élu meilleur espoir de Nationale 1 sous les couleurs de Tarbes. 

Le natif d’Agen, médaillé d’argent à l’Euro U20 en 2012 avec l’équipe de France, s’est exprimé sur cette signature.

« Je suis très heureux de signer à Fos-sur-Mer dans un projet intéressant. Il y a plusieurs raisons qui ont motivées mon choix. Déjà de retrouver un club ambitieux, qui me permette de continuer à jouer le haut de tableau et viser l’accession. Et ensuite, je dirais la place que me donne Rémi Giuitta dans son équipe, à savoir un vrai rôle au poste 4. Enfin, je suis également content d’avoir l’opportunité de travailler avec Rémi dont on m’a dit le plus grand bien. Je sors d’une saison très enrichissante à Bourg-en-Bresse où j’ai beaucoup travaillé avec le préparateur physique mais aussi d’un point de vue mental dans lequel j’estime avoir progressé. La saison s’est achevée sur un titre, donc c’est également positif au niveau collectif. J’espère que Fos-sur-Mer sera en mesure de répondre aux attentes après deux saisons terminées à la 2e place et je suis très motivé à l’idée de relever ce nouveau challenge ».

Cette saison à Bourg, Pierre Pelos compilait en moyenne 6,2 points, 4,3 rebonds et 1,4 passe décisive pour une évaluation de 9,2 en 18 minutes de jeu.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *