Livenews LNB ProA

John Roberson à l’ASVEL pour deux saisons

L’ASVEL a réussi à attirer le champion de France chalonnais John Roberson (1m80, 29 ans). Le meneur de jeu a signé pour les deux saisons à venir.

C’est un gros coup que vient de réaliser l’ASVEL en s’attachant les services de l’un des tout meilleurs joueurs de Pro A. Débarqué à Chalon en 2015 en provenance de la Suède, John Roberson est alors un joueur relativement anonyme, malgré un titre de MVP. En l’espace de deux saisons, il parvient à se faire un nom en France et en Europe – il était également convoité par Besiktas. Cette saison, le petit meneur de jeu tournait à 16,1 points, 3,0 rebonds et 7,2 passes par match en saison régulière, et 15,9 points, 2,8 rebonds et 5,0 passes pour mener son équipe au titre en playoffs.

Le président et actionnaire majoritaire de l’ASVEL, Tony Parker s’est exprimé sur le site du club quant à l’arrivée du désormais ex-Chalonnais :

« Je suis très heureux d’avoir pu signer John au poste de meneur. Ses qualités ne sont plus à démontrer et son attitude ne laisse présager qu’une bonne alchimie entre le staff et ses coéquipiers. A l’heure actuelle nous ne pouvions pas réaliser un meilleur recrutement à ce poste en France. »

Nicolas Batum, directeur des opérations basket, s’est également félicité de cette arrivée :

« John est une recrue de choix et je suis certain qu’il va continuer à régaler la Pro A avec l’ASVEL Basket. Et puis je suis fier qu’un joueur de son envergure, qui plus est champion en titre, puisse être intéressé par notre projet. »

Photo : LNB

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *