Livenews LNB ProA

Le JSL offre un supplément numérique sur le titre de champion de France de l’Elan

Pour fêter en grandes pompes le titre de champion de France de l’Elan Chalon, le Journal de Saône et Loire a réalisé un supplément de 42 pages et l’édition numérique est à découvrir en accès libre ici.

On y trouve notamment une interview du président Dominique Juillot à qui on demande de réagir sur le fait que son club est considéré comme étant au taquet en matière de budget:

« Chalon était au taquet en matière de budget, et le budget va monter. Forcément, il y a un taquet. Mais celui des autres n’est pas forcément plus haut que le nôtre. Le jour où ces clubs-là, Villeurbanne ou Stras- bourg, qui ont plus d’argent que nous, domineront le championnat, on pourra dire que c’est compliqué. Mais aujourd’hui il n’y a pas un ordre établi avant de commencer le championnat. À partir de là, pourquoi on se mettrait un taquet pour l’an prochain ? »

Et quand le JSL le questionne sur son secret pour que Chalon (45 000 habitants) puisse lutter contre des agglomérations comme Paris, Lyon-Villeurbanne et Strasbourg, malin, il affirme:

« Je ne sais pas s’il y a un secret. Ça nous arrange aussi de dire que l’on est plus petit et que ce que l’on fait est forcément mieux. Cela enlève un peu de pression. Les grandes agglomérations ont aussi des contraintes. Elles ont plus de concurrence et plus de difficulté à mobiliser un public fidèle et chauvin même si, à Strasbourg, les supporters sont quand même pas mal. »

Photo: LNB

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *