EDF Homme FFBB Livenews

Vincent Collet : « Je partirai en vacances avant le rassemblement de l’équipe de France »

Pour la cinquième fois d’affilée, Vincent Collet remet sa casquette de coach des Bleus juste après avoir concédé une défaite en finale des playoffs de Pro A. Seulement pour lui le contexte est totalement différent cette année.

« Il y a plusieurs choses qui font une différence. Avec le repos pris en début d’année je n’ai pas ressenti sur l’ensemble de la saison de fatigue particulière. Je ne dis pas que j’étais toujours en grande forme mais malgré tout ça n’avait rien à voir avec la fatigue que j’ai ressenti lors de la saison dernière ou les précédentes. Ca ne fait jamais plaisir de perdre même quand c’est une finale mais pour moi il n’y a pas de comparaison entre cette année et l’an passé. Dès vendredi soir je n’étais pas abattu de la même façon que je pouvais l’être l’an passé même si je regrette de ne pas avoir gagné. Mais ça, c’est toujours le cas. Quand on est compétiteur, on aimerait toujours gagner.

Il y a une autre différence qui est notoire, c’est que l’an passé le tournoi pré-olympique m’obligeait à enchaîner immédiatement alors que là on ne recommence que dans un mois… Même si à présent je prépare la prochaine saison de la SIG, je partirai en vacances avant le rassemblement de l’équipe de France. Mais c’est malgré tout pour cette raison-là que je ne suis pas allé à la Summer League d’Orlando. J’ai décliné la semaine dernière auprès de Dallas, je me suis excusé. Je n’avais pas prévu à vrai dire que l’on irait aussi loin dans la saison de club lorsque j’avais accepté au début du mois de mai cette présence à la Summer League. Le fait que l’on ait terminé la saison le 23 juin interdisait quelque part de rajouter cette échéance américaine. »

Photo: FFBB

 

 

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *