Livenews LNB ProA

Jérémy Leloup prolonge deux ans avec la SIG

A Strasbourg depuis 2013, Jérémy Leloup vient encore de prolonger son contrat pour deux saisons supplémentaires.

Sur son site, la SIG a annoncé la prolongation de son capitaine. Elément essentiel de l’équipe Strasbourgeoise avec 25 minutes de jeu par rencontre, le natif du Mans est passé par le MSB, Vichy et Dijon dans sa carrière. En fin de contrat, l’ancien dijonnais avait à coeur de continuer l’aventure avec Strasbourg même s’il reste donc sur quatre défaites de suite en finale de championnat de France. 

« Je suis très content de continuer l’aventure avec la SIG Strasbourg. On s’est mis d’accord avec le club. Moi j’avais à cœur de rester ici. Il y a tout un contexte qui a favorisé mon choix: c’est à la fois un choix sportif mais aussi familial. Mes deux enfants sont nés ici, et ma famille et moi sommes bien ici. De plus, les conditions de jeu et de travail sont parfaites, donc je suis vraiment ravi de resigner. Le club m’a proposé deux ans et c’est aussi ce que moi je recherchais, car j’ai à cœur d’avoir une certaine stabilité donc je suis content. J’ai encore deux ans pour continuer à franchir des paliers et enfin conquérir le titre »

Vincent Collet s’est, pour sa part, réjoui de cette nouvelle.

« La reconduction de Jérémy est une bonne nouvelle. Il est le joueur qui incarne parfaitement l’état d’esprit que l’on veut donner à l’ensemble de l’équipe, il va également faire profiter le groupe de son expérience et de sa polyvalence sur les postes 3 et 4. On connait les qualités de Jérémy, sa dureté, sa capacité à mettre de gros tirs et son engagement sans faille ».

Cette saison, Jérémy Leloup compilait en moyenne 8,1 points, 2,7 rebonds et 1,9 passe décisive pour une évaluation de 9,4 en Pro A et 5,3 points, 3,3 rebonds et 2,5 assists pour 7,9 d’évaluation en Champions League.

Photo : BCL

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *