EDF Homme FFBB Livenews

Rudy Gobert se voit en bleu aux JO de Paris en 2024

A l’initiative de son sponsor Red Bull, Rudy Gobert était hier à Paris, jouant avec de jeunes basketteurs sur un playground chatoyant près de Pigalle, puis à la Hoops Factory d’Aubervilliers.

Si le pivot des Utah Jazz fait l’impasse sur l’EuroBasket cet été en Finlande et Turquie, il se montre un fervent partisan de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques en 2024.

« Les Français aiment le sport. Quoi de mieux que des Jeux à Paris pour donner de la joie dans la vie de tous les jours ? », commente t-il dans Le Parisien. « A chaque fois que je rencontre une personne investie dans la candidature, je m’aperçois qu’on veut faire quelque chose de grandiose. Sans compter que cela relancerait le projet de grand club de basket dont Paris aura besoin au moment des Jeux. »

Rudy Gobert se voit un acteur de ses JO made-in-France:

« Ce serait génial. J’aurai seulement 32 ans. J’y pense, bien entendu : ce serait un rêve, un but de carrière parce que jouer les Jeux, même quand on évolue en NBA, ça n’a pas de prix. Avoir la chance de les jouer chez soi, ce serait au-dessus de tout. Ce serait vraiment, vraiment cool. »

Photo: FFBB

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *